samedi 22 novembre 2014

LA MARIE-THERESE




7 commentaires:

  1. Est-ce de l'albâtre ?
    Quelle finesse!

    RépondreSupprimer
  2. Non, miss Yves, ce n'est pas de l'albâtre, c'est de la stéatite (dite pierre à savon), une pierre assez tendre qui se travaille avec un petit burin et des rifloirs (sorte de râpes), ensuite on la ponce avec des éponges en allant du grain le plus fort au grain le plus fin puis on termine en la cirant. La poudre que l'on obtient en la râpant sert à faire du talc!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les explications .C'est toi la sculptrice?
    Peux-tu en dire plus sur le titre ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, miss Yves, c'est bien moi qui ai créé cette sculpture. Dans ce blog, a part les mail arts reçus, je ne montre que mon travail, que ce soit calligraphie, peinture et autre.
    Le titre, et bien je ne souhaitais pas l'appeler "marie" ou "femme à l'enfant" trop en lien avec la religion catholique, et puis j'ai pensé au film " la vie est un long fleuve tranquille" où Marie-Thérèse tombe enceinte sans avoir consommé, j'ai donc fait un hommage à cette Marie-Thérèse....

    RépondreSupprimer
  5. Tu exposes souvent ?Quel est ce lieu d'exposition ?

    RépondreSupprimer
  6. J'expose mon travail de temps en temps cela dépend de ma production, ici il s'agit d'une exposition collégiale du travail d'un atelier thérapeutique sculpture (auquel je participe) et d'un atelier thérapeutique de peinture de l'association Stand-arts (tu pourras en savoir plus en cliquant sur le lien dans "autres sites à visiter" à droite de ce message sur mon blog). J'aime sculpter mais je suis plus peintre que sculptrice!
    Merci de l'intérêt que tu portes à mon travail!

    RépondreSupprimer
  7. Ici il s'agit de l'exposition de fin d'année de notre travail à l'hôtel de ville à Morlaix(29).

    RépondreSupprimer